Voici la liste des contenus liés à votre recherche "EREA"

• Programme Génération + Hauts de France ( 25 mars 2024)

La Région souhaite apporter aux jeunes les moyens de
    s’ouvrir à la vie et contribuer à la réussite de tous les lycéens
    Les thématiques Génération+ :
    « Mobilité Internationale » :
    Participer à une meilleure employabilité des jeunes par plus de mobilité en Europe et à l’international.
    « Lycée et Nature » :
    Participer aux objectifs associés d’amélioration de la biodiversité dans les espaces extérieurs des établissements et d’éco-citoyenneté.
    « Rev3 » :
    Mobiliser les lycéens dans les transitions vers un modèle de développement répondant aux enjeux climatiques, environnementaux et sociaux.
    « Projets Emblématiques et Citoyens » :
    Projets à caractère exceptionnel et ayant un rayonnement au-delà de l’établissement et pouvant relever de l’appropriation citoyenne des valeurs de la République.

• Concours "Les génies de la construction !" - Edition 2024 ( 24 octobre 2023)

Le Concours BATISSIEL, créé en 2005, rénové à la session 2018 est devenu « le concours des territoires intelligents ». Il vise à encourager la créativité et valoriser sa transposition concrète par un travail collectif d’élèves ou d’étudiants qui traitent et illustrent des problématiques liées aux enjeux de la construction et de l’aménagement des territoires. Il est destiné aux élèves de collège et de Lycée, ainsi qu’aux étudiants de l’enseignement supérieur.